Les jeux vidéos.

Tom EGELAND


Auteur et journaliste Tom Egeland est né en 1959 à Oslo, en Norvège. Il a grandi dans la banlieue de Kalbakken Groruddalen, au nord du centre-ville d'Oslo, où ses parents exploitaient deux magasins.

Comme un adolescent, il a été actif dans un club de jeunes local pour les chrétiens, mais il a ensuite quitté la foi chrétienne.

M. Egeland a assisté Nordtvet l'école primaire, école secondaire Groruddalen et Oslo école Katedralskole haute (1975-1979). Au cours de l'école secondaire, il a vécu pendant un an comme étudiant d'échange aux Etats-Unis (assistant Northglenn école secondaire à Denver et Granger école secondaire à Salt Lake City) en 1977-78. famille d'accueil américaine Egeland étaient membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (mormons).

M. Egeland a travaillé comme journaliste dans l'hebdomadaire Vi Menn (1979-1983) avant qu'il a été embauché comme journaliste de nouvelles par le quotidien Aftenposten. Il a travaillé pour Aftenposten 1983 à 1992, comme journaliste, chef de pupitre des nouvelles et éditeur de déplacement nuit à partir de 1983 à 1992. En 1992, il a été embauché par la nouvelle société Chaîne de télévision TV 2, travaille comme rédacteur au bureau de la station de télévision basée à Bergen d'Oslo (1992-2006).

A partir de 2006, M. Egeland a travaillé comme auteur à temps plein.

Tom Egeland a fait ses débuts littéraires en 1988 avec le roman d'horreur Ragnarok histoire d'un couple moderne, pris au piège dans l'âge viking nordique. En 1993, il publie le roman d'horreur Shadowland. Dans les médias thriller Mirror Troll (1997), il a présenté le characthers Kristin Bye et Gunnar Borg - les journalistes - qui figurent également dans les livres plus tard.

Sa percée commerciale a été la fin du roman Le Cercle (2001), sur la découverte d'un temple d'or - Le Sanctuaire des Secrets Sacré - contenant un manuscrit de 2000 ans changement de perception du monde de Jésus-Christ et du christianisme. Quelques années plus tard, les critiques et les lecteurs de noter les similitudes frappantes entre la fin du Cercle et le best-seller international The Da Vinci Code de Dan Brown (publié en 2003, deux ans après la fin de cercle). M. Egeland a dans de nombreuses interviews dans les médias norvégiens et européens catégoriquement rejeté toutes les revendications de Brown lui avoir plagerized, en indiquant toute évidence, ils avaient la même idée et a fait beaucoup de la recherche même (et la lecture du livre) - tout cela en coïncidence.

Plus tard Egeland a écrit le roman policier parapsychologiques Le Ouija Board (2004). Le thriller The Night of the Wolves (2005) - sur les terroristes prennent le contrôle de checken un spectacle débat télévisé en direct - sera également un film de long métrage et une mini-série. M. Egeland a écrit le script lui-même.

En 2007, Tom Egeland a publié deux livres: La fille dans le miroir (pour les jeunes adultes) et les gardiens du Pacte, un thriller avec le même caractère principal End Circle: L'albinos archéologue Bjørn Beltø.

Egeland livres ont été traduits en 20 langues.

Tom Egeland est marié et a trois enfants: Jorunn, Vegard et Astrid. La famille vit à Oslo, Norvège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.